Infinity: Kossi Aguessy (1977 - 2017)
Une exposition hommage initiée par Le Palais de Lomé
Photos, croquis, portraits, témoignages, citations, film : des pièces majeures et une présentation iconographique lèvent le voile sur la carrière exceptionnelle de ce designer hors du commun.
A propos de l’exposition
Il s’agit de la première exposition consacrée à Kossi Aguessy en Afrique. Elle marque l’inauguration de la Galerie du Design du Palais de Lomé et rend hommage à ce designer talentueux dont l’intelligence et la carrière constituent une source d’inspiration.
Il est le premier designer africain auquel le Centre Georges Pompidou à Paris a consacré une section. Ses oeuvres, présentées dans l’exposition itinérante Making Africa – A Continent of Contemporary Design, ont été exposées dans plusieurs grandes institutions, en Allemagne (Vitra Design Museum), en Espagne (Musée Guggenheim de Bilbao), aux Pays-Bas (Kunsthal Rotterdam), et aux Etats-Unis (High Museum of Art à Atlanta et Blanton Museum of Art à Austin).
Les œuvres de Kossi Aguessy ont rejoint les collections permanentes du Museum of Arts and Design et du Museum of Modern Arts (MoMA) de New York.
Commissariat
Sandra Agbessi, commissaire d’exposition.